L’équipe de France féminine de basket 3×3 s’est inclinée en finale de la Coupe d’Europe, largement dominée par l’Espagne 19-11, dimanche à Vienne.
Les Bleues, qui ont accroché dans un premier temps les vice-championnes d’Europe et vice-championnes olympiques en titre, n’ont pas pu les contenir, et ont vite accusé six points de retard, menées 12-6.
VICE-CHAMPIONNES D’EUROPE 🥈
La France s’incline face aux vice-championnes olympiques et décroche la médaille d’argent 👏🇨🇵#3x3Europe | @FIBA3x3 pic.twitter.com/ib6SpZdE37
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) August 25, 2024
Les Françaises, qui avaient connu une élimination surprise dès la phase de groupes du tournoi olympique, n’ont ensuite pas réussi à refaire leur retard, et échouent à remporter un quatrième titre européen (après 2018, 2019 et 2022).
Nos vice-championnes européennes 🥈💙
🌟 Marie-Eve Paget
🌟 Noémie Brochant
🌟 Marie-Michelle Milapie
🌟 Camille Droguet #3x3Europe | @FIBA3x3 pic.twitter.com/mB0QZliB7e— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) August 25, 2024
Les Bleus, avec dans leurs rangs leur médaillé d’argent olympique Franck Séguéla, sont eux tombés en quart de finale samedi contre la Lituanie, qui s’est emparée du bronze dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.