Le chef de l’État a été copieusement hué par le public du Stade de France, ce vendredi, lors de son discours pour lancer la Coupe du monde de rugby.
Une bonne partie du public du Stade de France a abondamment sifflé et hué le président de la République Emmanuel Macron, ce vendredi, durant son discours d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, juste avant le match entre la France, pays hôte, et la Nouvelle-Zélande.
??? FLASH – Emmanuel #Macron a été massivement sifflé et hué au Stade de France au moment de prendre la parole à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. (BFMTV) #RugbyWorldCup pic.twitter.com/yNVoSHCNOs
— Mediavenir (@Mediavenir) September 8, 2023
Des « Allez les Bleus » ont tout de même été entendus quand le président français a fait applaudir « toutes les équipes » et quand il a souhaité une victoire du XV de France dans ce Mondial, qui durera jusqu’au 28 octobre.
« Place au jeu », a lancé Emmanuel Macron à la fin de son discours, qui suivait une belle cérémonie d’ouverture dans laquelle Jean Dujardin, oscarisé pour « The Artist », a mis à l’honneur pendant une vingtaine de minutes « l’art de vivre à la française ».
Cette cérémonie, qui a rassemblé 44 artistes professionnels et 240 bénévoles autour de Jean Dujardin et ses invités, a précédé la première rencontre (21h15) de la compétition entre la France et la Nouvelle-Zélande, trois fois championne du monde, comptant pour le groupe A.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.