Depuis le début du Mondial, le Japon arbore une fleur de lys en plein milieu de son maillot. Une jolie attention de la part du pays du Soleil-Levant.
Beaucoup d’entre vous n’avaient sans doute pas repéré ce glorieux symbole. Mais depuis le début de cette Coupe du monde, le Japon arbore sur son maillot une fleur de lys, afin de rendre hommage à la France et à son histoire, et pour lui témoigner son respect. Cette fleur de lys, symbole de la monarchie française, se trouve en plein milieu du maillot des Brave Blossoms, à côté de l’emblème national, le sakura (cerisier japonais).
?⚜️ Très belle démonstration de respect du Japon ????
L’équipe de Rugby du Japon a ajouté le symbole français, la fleur de lys, à l’avant de son maillot de la Coupe du monde de rugby en signe de respect pour la France, pays hôte du tournoi.
Ce n’est peut-être qu’un détail… pic.twitter.com/IT0aLl70rs
— ? Le Contemplateur (@LeContempIateur) September 18, 2023
Les Japonais portent ce bien joli maillot depuis leur entrée dans cette compétition et ils le revêtiront jusqu’à la fin de celle-ci. Vous pourrez donc l’observer à nouveau le 8 octobre au Stade de la Beaujoire à Nantes alors que les Brave Blossoms affronteront l’Argentine, à 13h. Un match décisif pour la suite de la compétition puisque le Japon est toujours en capacité de rejoindre les quarts de finale, dans un groupe dominé par l’Angleterre.
Une fleur légendaire intimement liée à la France
Pour rappel, la fleur de lys est un symbole important dont la première légende fait remonter son origine à un ange, une reine et un ermite. Une autre légende parle d’un iris des marais qui aurait permis une victoire décisive à Clovis, il y a 1500 ans. De ces deux légendes remonte une histoire extraordinaire qui s’est perpétuée jusqu’à nous.
Aujourd’hui, on retrouve le symbole de la fleur de lys à travers toute la France, témoin d’un passé fabuleux et d’un lien millénaire avec ce qui nous dépasse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.