ACTUALITÉS

Coupe du monde : Griezman veut une bague de champion pour les Bleus

juillet 22, 2018 19:02, Last Updated: juillet 22, 2018 19:17
By

Antoine Griezmann, fan de sports américains, aimerait en copier l’une des traditions. Il a récemment entamé une démarche auprès d’une joaillerie célèbre de Los Angeles pour acquérir une « bague de champion du monde ». Une parure ayant une signification très symbolique en Amérique.

L’attaquant français fréquentait déjà l’enseigne de luxe Jason Beverly Hills, qui a notamment conçu certaines bagues de sportifs (LA Dodgers en 2018, Golden State Warriors en 2017).

D’après une information de RMC Sport, la bijouterie a contacté la FFF pour lui proposer une « bague de champion ». Un coq, le drapeau, les mentions FFF et « World Champions » viendraient orner le bijou. La FFF a également reçu une proposition commerciale du joaillier.

Pour l’instant, aucune réponse n’a été donnée par la Fédération. Mais si elle refuse, les joueurs pourront toujours s’offrir leur bijou de champion, monnayant ce dernier. Antoine Griezmann a posté une photo de celui-ci sur son compte Instagram, et il paraît même que certains Bleus seraient intéressés.

Dans les championnats américain, la bague est souvent un symbole fort venant couronner une équipe. En 2017 par exemple, la bague des Golden State Warrios (NBA) était un bijou 11 carats composé de 36 saphirs bleus (pour les 36 victoires à domicile) et 31 diamants blancs (31 victoires à l’extérieur).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER