Un couple de mariés demande à ses invités de donner des chèvres au lieu d’offrir des cadeaux

26 juillet 2018 15:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Un grille-pain, une cafetière de fantaisie et des cadres pour afficher les photos d’une lune de miel – ce ne sont là que quelques-uns des cadeaux de mariage typiques.

Mais les jeunes mariés Katherine et Edwin Dean n’étaient pas intéressés à remplir leur registre de mariage avec divers articles de cuisine – ils voulaient des chèvres.

« Nous sommes tous les deux dans notre cinquième décennie », a déclaré Edwin à News-Press. « Nous n’avons pas besoin de mixeurs ou d’articles ménagers. Nous voulons attirer l’attention sur cette cause. Nous sommes heureux de donner au suivant, c’est pourquoi nous souhaitons faire ainsi. »

Katherine, une femme d’affaires de l’Indiana, aux États-Unis, a donné de l’argent pendant 15 ans pour aider à développer une école en Ouganda, et Edwin, un médecin urgentiste de Naples, en Floride, a passé du temps à faire du bénévolat au Malawi.

Quand les deux se sont rencontrés, Katherine a dit que c’était comme si elle rencontrait son « âme-soeur à tant de niveaux différents ».

« Ça nous a rapprochés », dit-elle. « Nous essayons de rendre le monde un peu meilleur. »

Lorsque le couple a décidé de se marier, ils ont demandé à leurs 185 invités de faire don de chèvres au lieu de cadeaux. Oui, des chèvres.

Katherine et Edwin voulaient recueillir des fonds pour Villages in Partnership, une organisation à but non lucratif avec laquelle Edwin s’est impliquée pour améliorer la vie des habitants de 25 villages du Malawi.

« Je pense que les gens ont été très émus par le fait que nous demandions des dons au lieu de cadeaux de mariage », a dit Katherine à FOX 4.

Selon Villages in Partnership, les chèvres peuvent être une excellente source de revenus pour les familles à risque au Malawi.

« Une des approches que nous adoptons pour lutter contre le manque de nourriture et de revenus est de fournir aux familles des chèvres comme source de revenus », a déclaré à FOX 4 un porte-parole d’une organisation caritative : « Une chèvre peut aider un agriculteur à produire une récolte fructueuse en utilisant ses sous-produits comme engrais. Nous encourageons également les familles à élever leurs chèvres et à vendre leur progéniture sur les marchés locaux comme source supplémentaire de revenus. »

« Certains en ont acheté un, deux, quatre, dix. Nous avions un groupe qui donnait 100 chèvres », dit Edwin.

Le couple espérait recueillir suffisamment d’argent pour acheter 1 000 chèvres, et moins d’un mois après leur mariage en juin 2018, il y avait un peu plus de 670 chèvres.

Si vous souhaitez faire un don pour la cause du couple, vous pouvez faire un don en ligne ici.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ses amis découvrent le futur marié en train de flotter sur le bord de la plage
– mais quand sa fiancée comprend ce qui se passe, elle appelle le SAMU

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.