Un homme de 32 ans, « très défavorablement connu » de la police et de la justice, a été placé en garde à vue, suspecté d’un vol avec violences ayant entraîné la mort d’un couple de retraités samedi à Grasse, a annoncé mardi le parquet.
Les corps sans vie du couple de personnes âgées de 76 et 84 ans ont été découverts par une infirmière à leur domicile de Grasse samedi matin. Les premières constatations ont révélé que le couple « portait des traces de coups sur la partie supérieure du corps », a indiqué le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix, dans un communiqué publié mardi. De plus, leur maison a été « entièrement fouillée et leur véhicule dérobé », a précisé le procureur.
Le suspect déjà condamné à 18 reprises
Dans le cadre d’une enquête confiée à la police judiciaire de Nice et grâce à l’exploitation des caméras de surveillance des communes voisines, le parcours de l’agresseur présumé a été retracé. L’homme « aurait quitté le domicile des victimes au volant de leur véhicule (samedi) aux alentours de 8h40 », selon le communiqué.
Deux jours plus tard, lundi, un suspect a été interpellé par la police municipale du Cannet, « à bord du véhicule volé ». L’homme de 32 ans, « très défavorablement connu » des services de police et déjà condamné à 18 reprises, a été placé en garde à vue pour « vol avec violences ayant entraîné la mort », a encore indiqué le procureur. À l’issue de sa première audition, le suspect « ne reconnaît pas les faits » et donne des explications « peu cohérentes », a précisé le parquet. L’homme devrait passer une expertise psychiatrique dans la journée mardi, tandis qu’une autopsie des victimes doit être effectuée « à bref délai ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.