Lorsque nous prenons une résolution du Nouvel An, elle n’a parfois même pas tellement d’importance pour nous, parce que nous ne croyons pas vraiment en nous-mêmes autant que nous le devrions. Peut-être, comme on le dit, faut-il vraiment, mais vraiment vouloir changer pour que cela n’arrive.
Lexi Reed, de Terre Haute, dans l’État de l’Indiana (États-Unis), pesait environ 220 kg à l’âge de 25 ans, et chaque petite décision dans sa vie semblait tourner autour de son poids. Au fil des ans, elle s’était habituée à abandonner beaucoup de choses que les gens de son âge tenaient pour acquises. Souffrant d’obésité morbide, elle ne pouvait ni nager, ni marcher, ni faire de la randonnée, ni du vélo, ni même marcher un pâté de maisons sans se fatiguer. Le simple fait de monter dans sa propre voiture était devenu un moment public humiliant qu’elle redoutait chaque jour.
Se régalant d’un régime de fast-food et de boissons gazeuses, Lexi avait bien essayé de perdre du poids, mais le genre de changement de style de vie dont elle avait besoin ne pouvait être atteint sans une motivation et un soutien énormes. Lexi s’est retrouvée à plusieurs reprises à commencer un nouveau régime ou à essayer de faire de l’exercice, puis elle devait arrêter, et elle a été prise dans un cycle d’auto-destruction.
« J’avais l’impression que si je ne changeais pas ma vie, je ne vivrais pas assez longtemps pour fêter mes 30 ans », a déclaré Lexi à Inside Edition.
S’adressant à Today, elle a ajouté : « Je savais que je ne pourrais jamais avoir un enfant à cause de ma taille ; c’est ce qui m’a motivée ».
Ainsi, peu de temps après, alors que 2015 tirait à sa fin, Lexi et son mari, Danny, qui pesait lui-même 127 kg, ont pris une résolution pour le Nouvel An : perdre du poids et commencer à faire quelques changements vers une vie plus saine.
« Au début, l’idée n’était pas très plaisante parce que c’était toujours agréable de rentrer chez soi, de s’asseoir, de manger et de ne pas avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit », a expliqué Danny à People. « Mais plus j’y pensais, plus je me disais : ‘c’est une nouvelle année et voici un but à atteindre tout en aidant Lexi’. »
Avant de prendre la résolution de perdre du poids, le couple « passait la plupart de leurs soirées assis sur le canapé à regarder la télévision et à manger de la malbouffe sans y réfléchir « . Lexi a ajouté : « Nous commandions une pizza entière, des gressins, des ailes de poulet et un litre de boisson gazeuse. »
Le couple s’est alors consacré à abandonner ses mauvaises habitudes alimentaires et s’est mis au défi de perdre du poids ensemble.
Lexi se souvient que le premier mois a été le plus difficile. Le couple avait l’habitude de manger au restaurant ou de commander des plats à emporter pour tous leurs repas. Ni l’un ni l’autre n’aimaient cuisiner, mais ils ont décidé que cela devait être la première chose qu’ils devaient changer. Ils ont recherché l’apport calorique idéal pour tous les deux et ont commencé à apprendre comment préparer des versions maison de repas riches en protéines avec beaucoup de fruits et de légumes.
Ce seul changement leur a permis d’amorcer un changement complet dans leur mode de vie. Ils ont cessé de manger au restaurant avec des amis ou d’aller au cinéma simplement pour éviter la malbouffe qui était devenue une partie intrinsèque de leur vie quotidienne.
Au début, c’était difficile. « Nous étions fatigués et nous avions mal partout parce que nos corps n’y étaient pas habitués », se souvient Lexi. « Mais nous avions un système de surveillance mutuelle, alors à chaque étape, à chaque kilo, nous étions là pour nous motiver l’un l’autre. Nous étions responsables l’un de l’autre. »
Grâce à la motivation de l’autre, après un certain temps, les envies de ces aliments ont commencé à disparaître lentement.
Voir cette publication sur Instagram
Parallèlement, Lexi et Danny sont allés s’entrainer dans un gymnase cinq fois par semaine. Ça a été une bataille difficile. Tout ce que Lexi arrivait à faire pendant les premiers jours, c’était de rester sur le tapis roulant pendant une demi-heure. Dans une vidéo que Danny a prise dans les premiers mois, Lexi a essayé de maintenir une position de yoga pendant une minute, mais elle est tombée juste avant que le temps ne soit écoulé.
Un an plus tard, l’histoire était différente : Lexi et Danny s’entraînent au gymnase juste pour se détendre après une longue journée de travail.
La promesse qu’ils s’étaient faite l’un à l’autre le 1er janvier 2016 a conduit Lexi à perdre 106 kg et Danny à perdre 26 kg avant la fin de l’année !
Au bout de 11 mois supplémentaires, le couple, qui pesait au total environ 347 kg, avait réussi à perdre un total de 179 kg de poids à eux deux ! Lexi avait maigri jusqu’à ne peser plus que 83 kg, passant d’une taille de 60 à une taille 42, tandis que Danny était arrivé à un poids de 87 kg.
Au fur et à mesure que le couple perdait les kilos en trop, il reprenait le contrôle de sa vie, faisant des choses qu’il ne pouvait pas faire auparavant, comme du canoë et s’amuser sur des montagnes russes.
S’adressant à ABC News, Lexi s’est réjoui : « Il n’y a pas de mots pour expliquer comment on se sent en sauvant sa propre vie. » Avec le bonheur retrouvé, elle « n’est plus prisonnière dans mon propre corps ». Elle a ajouté : « Je suis enfin vivante. Chaque jour que je me réveille est une bénédiction. »
Tout au long de leurs années d’apprentissage et de changement, Lexi a documenté leur parcours sur son compte Instagram @fatgirlfedup, qui est devenu une inspiration pour plus de 1,2 million de fans.
Le message que lance le couple est simple : au lieu de compter sur les opérations chirurgicales, les pilules ou les régimes chocs, commencez à changer une habitude à la fois jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de mener une vie saine. La perte de poids suivra inévitablement, et vous aurez une bien meilleure relation avec votre propre corps.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.