Un couple de Southend-on-Sea, en Angleterre, qui serait le couple marié depuis le plus longtemps au monde avec la trisomie 21, a pu célébrer son amour l’un pour l’autre avec un anniversaire de mariage marquant cette année.
En juillet 2020, le binôme Maryanne, 49 ans, et Tommy Pilling, 62 ans, ont célébré leur 25e anniversaire de mariage et se sont souvenus de l’adorable moment où Tommy a fait sa demande à l’amour de sa vie avec une bague en jouet provenant d’un distributeur automatique.
Tommy a posé la question après un an et demi avec sa chérie, mais pas avant d’avoir demandé la bénédiction de la mère de Maryanne, Linda. Le couple s’est marié lors d’une belle cérémonie à l’église en 1995, et un quart de siècle plus tard, ils sont toujours très amoureux.
« Mon mariage a été le plus beau jour de ma vie », a déclaré Maryanne au Daily Mail. « J’ai été bouleversée quand Tommy m’a demandée en mariage, mais je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois avant de dire oui. »
« Tommy et moi ne nous disputons jamais », poursuit-elle. « J’aime beaucoup mon mari. Il est mon meilleur ami. »
Les tourtereaux ont fêté leur anniversaire de mariage le 15 juillet avec une réception dans un jardin respectant la distanciation sociale, des milliers de souhaits de la part de personnes du monde entier et leur plat à emporter préféré, selon le South End Echo.
La soeur de Maryanne, Lindi Newman, 32 ans, qui s’occupe à plein temps de Tommy et Maryanne, a fait l’éloge de leur longue relation. « Le fait qu’ils vivent toujours de façon indépendante et qu’ils s’en sortent bien ensemble est incroyable », s’est-elle émerveillée.
En repensant à leur cérémonie de mariage, Maryanne, sa sœur, a expliqué qu’elle avait toujours rêvé d’un grand mariage blanc. « C’est exactement ce qu’elle a eu », a déclaré Lindi à The Express. « C’était une belle journée. »
« Certaines personnes nous fixent, elles supposent que les personnes atteintes de trisomie 21 et de difficultés d’apprentissage ne peuvent pas se marier », a poursuivi Lindi, ajoutant que lorsque Tommy et Maryanne marchent dans la rue en se tenant la main, ils font une déclaration, « mais dans le bon sens ».
Toutefois, Tommy est confronté à une lutte de plus en plus acharnée contre la démence depuis qu’il a été diagnostiqué en 2014. La famille s’est mobilisée pour que le mari et la femme puissent continuer à vivre ensemble, même si l’état de Tommy se détériore.
À l’occasion de leur anniversaire de mariage, Tommy a parlé de leur relation, en disant : « Nous sommes si heureux. Je me souviens encore aujourd’hui de la façon dont elle était adorable lors de notre première rencontre et, même maintenant, nous sommes toujours ensemble après tout ce temps. »
Cependant, en raison de son état, Tommy ne dort pas bien, il a de plus en plus tendance à oublier et il souffre de sautes d’humeur. Il lui arrive même de ne pas reconnaître sa femme. Mais Maryanne, bien que dévastée, est capable de pardonner à son mari lorsqu’on lui rappelle que sa mémoire n’est plus fiable.
« Ils sont l’exemple parfait de tout ce qui est possible avec l’amour », a déclaré Lindi au Mirror, « ce qui signifie que les couples peuvent surmonter tous les obstacles tant que l’amour est là. »
Maryanne, Lindi et leur mère de 69 ans, Linda, aident à prendre soin de Tommy, qui a perdu sa famille très jeune ; ainsi, celle de Maryanne est devenue la sienne.
Choisissant de se concentrer sur l’amour qu’ils partagent après 25 ans d’un mariage heureux, le couple dispose d’une page Facebook pour ses plus de 65 000 abonnés. Leur histoire d’amour de longue date continue à inspirer d’autres personnes à croire au concept de « l’unique amour d’une vie ».
« Pour eux, c’est juste leur relation », a estimé Lindi ; « pour nous, c’est juste parfaitement génial. »
Élections américaines – Trump pardonne Papadopoulos
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.