Au cours des sept dernières années, Warren Chapple s’est assuré de rendre visite à sa femme Joan à la maison de retraite deux fois par jour. Le couple est marié depuis 70 ans et rien ne semble pouvoir les séparer, pas même la mort.
Joan Chapple, atteinte de la maladie d’Alzheimer, est décédée le 17 février au Van Rensselaer Manor à New York à l’âge de 87 ans. Warren a ensuite suivi sa femme et est mort le lendemain à l’âge de 92 ans.
Dans une entrevue avec le Times Union, Marc, un fils du couple, a dit que son père Warren faisait un trajet de 16 km pour nourrir Joan chaque matin. Il lui tenait compagnie pendant deux heures avant de rentrer chez lui pour se reposer. Vers 17 h, il retournait à la maison de retraite pour nourrir sa femme. Il lui tenait compagnie jusqu’à ce que les infirmières la mettent au lit.
Marc a dit que seuls la maladie et le mauvais temps empêchaient Warren, qui vivait chez son fils à l’époque, d’accomplir sa routine.
« Il vivait pour ma mère », a dit Marc.
« Il l’a maintenue en vie avec son amour », a ajouté Pattie, l’épouse Marc.
Quand ils étaient plus jeunes, Warren travaillait comme technicien pour Hart’s Fuel Service. Joan était couturière chez Standard Manufacturing à Lansingburgh.
Mais, à 92 ans, la santé de Warren se détériorait aussi. Il souffrait d’un cancer de l’œsophage qui l’avait récemment rendu trop faible pour se rendre à la maison de repos. La dernière fois qu’il a rendu visite à son épouse était le 28 janvier.
Un jour, Warren a demandé des nouvelles de sa femme comme s’il savait qu’il se passait quelque chose.
« Comment va maman ? », a-t-il demandé, a rapporté le Times-Union. « Est-elle comme moi ? »
Quelques heures plus tard, Joan est décédée.
« Elle est partie », a dit Marc à son père. « Tu peux partir maintenant. »
Ce n’est pas clair si Warren avait compris le message de son fils, mais le lendemain il a suivi son épouse.
Selon les nouvelles du site Web, le couple a partagé des funérailles le 23 février et sera inhumé, côte à côte, au cimetière d’Elmwood Hill. Ils laissent dans le deuil deux fils, Bruce et Marc, trois petits-enfants, Kari (Keith) Hankle, Brian (Lea Peplowski) et Brittany Chapple ainsi que trois arrière-petits-enfants, selon un avis de décès commun.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.