Le grand jour où un homme et une femme s’unissent dans le mariage sacré est une belle occasion à célébrer, année après année, décennie après décennie. Ce couple ignorait que leur merveilleux fils avait organisé une surprise très spéciale, pour ne pas dire très émouvante, à l’occasion de leur 25e anniversaire de mariage.
Teresa et Darrell Funk se sont préparés à ce qu’ils pensaient être la fête de remise des diplômes de leur fils. Alors que le couple, habillé de façon décontractée, s’approche de l’église au sommet d’une belle pelouse verte, ils rencontrent leur fils – qui, habillé en neuf, les informe exactement de ce que l’occasion est vraiment.
Ses parents sont stupéfaits.
Mme Funk, la main sur la bouche, essaie de retenir les larmes en entrant dans la chapelle, où elle a reçu les applaudissements de sa famille et de ses amis, qui sont tous impliqués pour la surprise.
Sans aucun doute, beaucoup d’admiration va à ces couples qui sont capables, main dans la main, de parcourir ensemble le chemin de la vie conjugale, « pour le meilleur, pour le pire ».
Devant les invités, leur fils demande : « Ma question à vous deux est la suivante : après 25 ans, quel a été votre secret pour non seulement continuer l’amour que vous avez, mais aussi pour inspirer les autres avec l’amour que vous avez ? »
« Le secret… », répond son père, « …commence par les gens qui comptent beaucoup pour vous. Vos parents, vos grands-parents, vos tantes et oncles, vos sœurs, vos frères, et voir comment tout le monde le fait avant vous. Tu apprends de tous ces gens. » Il ajoute : « tirer le meilleur de tous ces gens. »
Mme Funk est visiblement envahie d’émotions par le moment, mais parvient à dire : « Le soutien d’une famille aimante et d’amis… » Elle jette un bref regard par la fenêtre, étouffant des larmes, « …et des enfants ». « …plus que vous ne le savez », ajoute-t-elle.
C’est un moment vraiment sincère, vraiment un vœu sacré, une renouvellement de vœu.
« Papa, est-ce que tu prends cette charmante mariée pour les 25 prochaines années ou plus ? »
Il acquiesce, souriant, en regardant profondément dans les yeux scintillants de sa femme.
Le jeune Funk demande si sa mère prendra ce « jeune homme », se référant à son père, comme son mari, ce qu’elle accepte avec beaucoup de rire de tout le monde.
Mais il y a une autre surprise, qui est gardée pour la fin.
Regardez la vidéo pour voir toute la surprise du renouvellement de vœu :
« Maintenant, j’ai besoin de vous pour autre chose, dit le jeune Funk à tous les invités, j’aimerais que vous félicitiez la petite Zoé ici, car elle va devenir une grande soeur. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Des mariées magnifiques éblouissent les mariés
– puis le photographe capture leurs réactions en larmes
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.