Deux policiers ont été légèrement blessés samedi à proximité de la prison de Saint-Maur (Indre) après une course-poursuite, a-t-on appris auprès du parquet de Châteauroux.
Samedi après-midi, « il y a eu une poursuite d’un véhicule au départ de Saint-Maur. Le véhicule de la police a été volontairement percuté », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Châteauroux David Marcat.
« Une personne a été interpellée et deux policiers ont été légèrement blessés », a-t-il ajouté, précisant que les deux fonctionnaires n’avaient pas été hospitalisés.
Le conducteur présumé en fuite
« Les investigations se poursuivent pour retrouver le conducteur présumé qui a pris la fuite », selon le magistrat.
Dans un message transmis à l’AFP, le syndicat Unsa-Police de l’Indre « apporte tout son soutien aux collègues blessés », disant espérer « une réponse pénale à la hauteur des agissements de ces délinquants ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.