Élisabeth Borne a demandé le 28 juin aux préfets et autorités sanitaires d’encourager le port du masque « dans les lieux de promiscuité » et « espaces clos », en particulier « les transports en commun ».
La Première ministre, qui a réuni en visioconférence mardi préfets de départements et directeurs des agences régionales de santé, a repris plusieurs des préconisations effectuées lundi par la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon.
Face au regain du Covid-19, Élisabeth Borne a appelé à « amplifier les messages de prévention« , avec comme consignes de « se laver fréquemment les mains », « aérer régulièrement les espaces clos », « porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence » et « se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité ».
Dr Patrick Pelloux: « Il faut remettre le masque dans les transports de manière obligatoire ». L’Etat a ressorti ses médecins de plateau TV afin à nouveau d’instiller la panique auprès de la population.
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) June 24, 2022
Des « recommandations », sans « caractère obligatoire »
Des « recommandations », sans « caractère obligatoire » mais qui interviennent alors que le taux d’incidence de l’épidémie « a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l’ensemble des classes d’âge de la population », a souligné Matignon.
L’exécutif travaille sur un nouveau projet de loi, qui doit être présenté et examiné en juillet, visant à maintenir « un dispositif de veille et de sécurité sanitaire » jusqu’en mars 2023.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.