À partir du 15 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école élémentaire dans toute la France, a annoncé mardi le ministère de l’Éducation, après l’allocution du Président Emmanuel Macron.
« À partir de lundi prochain, tous les départements passent au niveau 2 du protocole sanitaire », avec « de nouveau port du masque pour tous les élèves » de l’école élémentaire, a indiqué le ministère.
Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint ce lundi, les élèves du CP au CM2 ont remis le masque dans 39 départements métropolitains où ils l’avaient enlevé, ainsi qu’à La Réunion, portant à 61 départements au total le nombre de ceux où il est obligatoire (57 départements métropolitains et quatre ultramarins).
La présidente de la Société française de pédiatrie, le Dr Christèle Gras-Le-Guen, qui confirme que le masquage des enfants à l’école n’a aucune base scientifique, c’est totalement inutile. Par contre, c’est extrêmement dangereux pour leur santé mentalehttps://t.co/o3KznrtZJV
— Docteur P.E.B (@DocteurPEB1) November 10, 2021
Le gouvernement avait annoncé en septembre la fin du port du masque pour les élèves du primaire dans les départements les moins touchés par l’épidémie.
Début octobre, 47 départements avaient ainsi pu l’enlever, suivis par d’autres les semaines suivantes. Au total, le port du masque à l’école avait été levé avant la Toussaint dans 79 départements, avant de revenir en force avec la reprise de l’épidémie de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.