Ouvert clandestinement depuis novembre, le restaurateur avait touché 20 000 euros d’aides gouvernementales et réussi à se dégager un salaire de 2000 euros par mois, selon la police.
Un restaurateur de Neuilly-sur-Seine a été placé en garde à vue pour avoir clandestinement maintenu son commerce ouvert au public en violation des règles sanitaires en vigueur contre l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), a indiqué vendredi le parquet de Nanterre.
Ce restaurateur et son serveur ont été interpellés en flagrant délit le 24 mars à midi et placés en garde à vue.
Les deux hommes ont été remis en liberté. Une enquête préliminaire pour mise en danger d’autrui, ouverture irrégulière d’un établissement recevant du public et travail dissimulé a été ouverte, a détaillé le parquet.
Un restaurateur des Hauts-de-Seine placé en garde à vue pour avoir ouvert clandestinement son restauranthttps://t.co/exxMb570SI
— TV Libertés (@tvlofficiel) March 27, 2021
Ouvert depuis novembre
La grille de l’établissement était fermée, mais alertées par le bruit, les forces de l’ordre y ont pénétré et ont découvert une vingtaine de clients attablés, qui ont été contrôlés, selon la police des Hauts-de-Seine. Les 24 clients ont été verbalisés, a précisé le ministère public.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le commerçant avait maintenu son restaurant ouvert depuis novembre dernier, qu’il avait touché 20 000 euros d’aides gouvernementales et réussi à se dégager un salaire de 2000 euros par mois, a détaillé la police.
Pour ces faits, le restaurateur encourt jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Les bars et restaurants sont fermés depuis bientôt cinq mois dans le cadre de mesures gouvernementales destinées à freiner la propagation du coronavirus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.