Au moins 170 personnes ont péri dans le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi matin après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev, selon des informations des médias iraniens.
« De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS-752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a déclaré à l’agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, précisant que 170 personnes (passagers et membres d’équipage) étaient montées dans l’appareil avant son départ.
??? ALERTE – Crash d’avion confirmé en #Iran
– 1 Boeing 737 s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport Imam #Khamenei de #Teheran
– 180 passagers à bord, aucun survivant
– l’Iran aurait abattu l’appareil par erreur
– 1ère vidéo du #crashpic.twitter.com/T6tTJuwQMU#BREAKING— La Plume Libre (@LPLdirect) January 8, 2020
« Tous les passagers sont morts », titre de son côté l’agence officielle Irna.
Citant un porte-parole de l’aéroport international Imam-Khomeiny de Téhéran, Irna indique qu’il y avait 176 personnes à bord : 167 passagers et 9 membres d’équipage.
???|??ALERTE INFO – Un Boeing 737 ukrainien reliant l’Iran à Kiev s’est écrasé cette nuit peu après son décollage de l’aéroport de #Téhéran. Les 180 passagers se trouvant à bord ont été tués dans le crash dont la responsabilité serait attribuée à une avarie technique (AFP). pic.twitter.com/DwAGitIboZ
— ?Le Globe (@LeGlobe_info) January 8, 2020
Selon les premiers éléments émergeant dans les médias iraniens, l’avion s’est écrasé sur le territoire de la ville de Chahriar, à l’ouest de la métropole de Téhéran. Il aurait pris feu.
Selon Isna, 10 ambulances ont été envoyées sur place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.