Un homme a volé un véhicule du SAMU dans l’enceinte d’un hôpital à Créteil (Val-de-Marne), avant de finir sa course dans un platane quelques kilomètres plus loin, a-t-on appris dimanche de source policière.
Les faits se sont déroulés vers 6h00 du matin. L’homme, âgé de 32 ans et qui serait originaire de Mâcon (Saône-et-Loire), « aurait réussi à rentrer dans les locaux du SAMU » à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, et à dérober les clefs de ce véhicule, une sorte de range-rover, sérigraphié.
L’homme, qui avait consommé des stupéfiants, a ensuite pris la route, avant de perdre le contrôle du véhicule et de terminer sa course dans un platane, quelques kilomètres plus loin. Il a continué à pied, avant d’être repéré par la police, interpellé et placé en garde à vue.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des pompiers s’étaient fait volé leur ambulance dans un quartier sensible d’Aix-en-Provence pendant une intervention. Le véhicule avait été rapidement retrouvé un peu plus loin, dégradé. Ils ont annoncé porter plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.