Dimanche 21 février, entre La Courtine et Clairavaux dans la Creuse, une patrouille de gendarmes a arrêté une 4L en grand excès de vitesse.
Ils ne s’y attendaient pas : ce dimanche, les gendarmes de la Creuse ont arrêté un bolide roulant à 141 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h, entre La Courtine et Clairavaux dimanche. La voiture ? Une 4L (Renault 4), dont le conducteur avait trafiqué le moteur, a rapporté France Bleu.
Non ce n’est pas une hallucination ?. Une 4L ?transformée en bolide contrôlée à 1⃣4⃣1⃣km/h sur une ?️départementale de la #creuse. Record battu ?Mais à l’arrivée plus de permis de conduire, et une amende pour modification du moteur. #record #renault4 pic.twitter.com/kZnutqlbz4
— @Gendarmerie23 (@guendarmerie23) February 22, 2021
Interpellé, l’homme a expliqué qu’il avait modifié sa voiture pour se préparer au rallye du 4L Trophy afin d’y participer. Malheureusement, après ce grand excès de vitesse, son rêve s’est envolé, puisque son permis de conduire a été suspendu.
L’homme a également écopé d’une amende et devra s’expliquer devant la justice au mois de mai 2021.
Une 4L au moteur trafiqué interceptée en Creuse à 144 km/h au lieu de 90 via @FBCreusehttps://t.co/E2Fklux7iL pic.twitter.com/EFNW6BNvNA
— France Bleu (@francebleu) February 22, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.