Vendredi 3 décembre, un agriculteur de Saint-Agnant-de-Versillat (dans la Creuse) a constaté qu’une pale d’éolienne de 47 mètres était tombée dans son champ.
Vers 16 h 30 ce vendredi, Matthieu Denis, un agriculteur de Saint-Agnant-de-Versillat, a été averti par un voisin que l’une des pales de l’éolienne présente sur sa parcelle s’était décrochée et se trouvait actuellement dans son champ, a rapporté France 3 Régions.
Matthieu s’est alors rendu sur les lieux de l’incident et a en effet constaté qu’une pale longue de 47 mètres et pesant 3 tonnes était tombée, projetant des débris à plus de 70 mètres. L’agriculteur, propriétaire de la parcelle, a alors prévenu la société qui gère le parc environnant, composé de quatre éoliennes de 137 mètres de haut, a rapporté France Bleu.
⚠️ Une pale d’éolienne se décroche et tombe dans un champ en #Creuse
➡️ https://t.co/AmPyCR9vqS pic.twitter.com/2Vq72wrGcl— France Bleu Creuse (@FBCreuse) December 3, 2021
Selon Matthieu, « elle s’est cassée et décrochée jeudi 2 décembre au soir ou vendredi 3 au matin », a-t-il précisé. Peu après, les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré, que ce soit du côté humain ou du côté de ses vaches.
Quant à la raison de ce décrochage, celle-ci reste encore à être déterminée.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.