Le jaguar est l’un des prédateurs les plus rapides et les plus meurtriers que l’on trouve dans le règne animal, sa furtivité et son agilité le rendant invisible pour s’attaquer à ses proies jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Mais le prochain repas que ce jaguar choisit de chasser dans les zones humides du Pantanal au Brésil, semble extraordinairement effrayant.
Les images en gros plan montrent un jaguar traquant un crocodile caïman de 2,4 mètres de long en train de prendre un bain de soleil sur le lit d’une rivière adjacente. Le meurtrier prédateur terrestre nage silencieusement vers le reptile avant de sauter hors de l’eau et de tendre une embuscade au crocodile, qui n’a même pas eu le temps de réagir.
Le gros chat mâchouille et griffe à l’arrière du cou du crocodile, le tuant avec une précision étonnante avant d’emporter sa prise sans effort.
Si un crocodile caïman de 2,4 m de long n’est pas en sécurité pour prendre un bain de soleil dans son propre habitat lorsque que ce chat féroce est dans les environs, il est presque certain qu’aucune créature ne l’est.
Source : © Video Screenshot | Barcroft
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.