Un total de 21 équipes sont assurées d’être au départ de Paris-Nice, dont 18 World Teams, alors qu’une 22e sera annoncée ultérieurement, ont indiqué les organisateurs de l’épreuve cycliste mardi.
L’équipe suisse Tudor avec Julian Alaphilippe fait partie des équipes invitées, tout comme TotalEnergies et Uno-X Mobility, de bon augure pour une présence au Tour de France du coureur français âgé de 32 ans et qui vient de quitter Soudal Quick-Step.
Parmi les 18 engagées d’office, figurent les cadors du peloton comme UAE, Ineos-Grenadier, Movistar, Soudal Quick-Step et Visma-Lease a bike.
Sélectionnées d’office grâce à leur classement UCI à l’issue de la saison 2024, les équipes Israel-Premier Tech et Lotto ont décliné l’invitation, précise-t-on de même source.
La 22e équipe sélectionnée pour cette 83e édition qui se déroulera du 9 au 16 mars sera annoncée ultérieurement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.