Cyclisme : fracture de l’omoplate pour Antoine Huby après une collision

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2025 07:11 Mis à jour: 15 février 2025 07:12

Le coureur français Antoine Huby souffre d’une fracture de l’omoplate après « une collision avec un véhicule motorisé à l’entraînement », a annoncé son équipe Soudal Quick-Step vendredi soir.

« Un scanner a révélé qu’Antoine souffre d’une fracture de l’omoplate qui nécessite une période d’immobilisation de trois semaines, suivie d’une phase de rééducation et de physiothérapie. Son retour sur le vélo est prévu dans environ six semaines », a indiqué l’équipe belge.

L’accident a eu lieu jeudi et le coureur a passé des examens médicaux vendredi à l’hôpital de Herentals, en Belgique.

Âgé de 24 ans, Huby, vainqueur de la Course de la Paix en 2023, devait participer aux Boucles Drôme-Ardèche les 1er et 2 mars.

Ce nouvel incident à l’entraînement, qui survient après une série d’accidents dont certains mortels, rappelle que les cyclistes professionnels sont confrontés quotidiennement aux dangers de la route.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.