Mathilde Gros, championne du monde sur la piste en 2022, quitte provisoirement le pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines pour aller s’entraîner pendant deux mois en Nouvelle-Zélande, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération française de cyclisme (FFC).
A l’automne dernier, la pistarde française avait partagé son envie de découvrir de nouveaux horizons après l’énorme déception des Jeux olympiques de Paris où elle avait échoué à ramener une médaille.
Elle s’est envolée vendredi dernier pour la Nouvelle-Zélande avec son compagnon Rayan Helal, qui fait lui aussi partie de l’équipe de France de sprint, pour un stage d’entraînement de deux mois à Cambridge, à l’invitation de la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews, double championne olympique.
Elle était déjà partie en stage au Japon en 2018 et 20219
Gros, qui était déjà partie en stage au Japon en 2018 et 20219 pour préparer les JO de Tokyo, doit réintégrer le pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre avec en ligne de mire les Championnats du monde du 22 au 26 octobre au Chili.
Ce devrait être la seule compétition internationale cette saison pour la Française puisque les Bleus ne vont pas envoyer de délégation sur les prochaines étapes de la Coupe des nations, et que la Ligue des champions de cyclisme sur piste n’aura plus lieu, comme annoncé lundi, quatre ans seulement après son lancement.
A terme, la Française de 25 ans, qui vient de remporter le keirin lors de la manche de Coupe des Nations disputée à Konya (Turquie) le 16 mars, ambitionne toujours de devenir championne olympique à Los Angeles en 2028.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.