Samedi 14 janvier, le Français Sébastien Loeb a marqué l’histoire du Dakar en arrachant une sixième victoire d’étape consécutive avec son copilote Fabian Lurquin et leur Prodrive Hunter.
Avec son copilote Fabian Lurquin et leur Prodrive Hunter, Sébastien Loeb a imposé un rythme effréné et dominé de bout en bout cette étape de 675 km, dont 154 de spéciale, entre Shaybah et Al-Hofuf dans l’est de l’Arabie saoudite sur le golfe.
Après sept victoires d’étape depuis le début du rallye Dakar le 31 décembre, le duo Loeb/Lurquin a empoché 35 points pour le championnat du monde de rallye-raid dont le Dakar est désormais la première manche.
Quelle semaine sur @dakar ??
Sixième victoire de suite sur une épreuve aussi exigeante (et la 7e depuis le départ), l’équipe @BRaidXtreme et Fabian peuvent être fiers du travail accompli ??
À nous de terminer le job demain ? #BRX #DakarRally #BFGoodrich #RedBull pic.twitter.com/IZmNLLKz7i
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) January 14, 2023
Pour sa 45 édition, le rallye-raid s’est élancé le 31 décembre des rivages de la Mer rouge près de Yanbu (ouest) pour deux semaines d’étape et plus 8000 km qui ont vu l’abandon de deux des favoris: le Français Stéphane Peterhansel et l’Espagnol Carlos Sainz.
En moto, la course a été très serrée et le suspens entier après l’abandon dès la 1ère étape du tenant du titre le Britannique Sam Sunderland.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.