Avec tous les conflits qui se déroulent partout dans le monde, il est rafraîchissant d’entendre quelque chose de positif de temps à autre.
Récemment, les utilisateurs de médias sociaux ont fait l’éloge d’un véritable acte de gentillesse commis à Memphis, dans le Tennessee. Le geste réconfortant a été vu par Tish Clark, une journaliste de la section locale de Memphis ABC 24.
En ce jour particulier d’octobre, Tish Clark travaillait sur une histoire devant le Centre de justice pénale du comté de Shelby lorsqu’elle a remarqué une femme âgée s’approchant d’un jeune homme, parfaitement étranger.
Apparemment, la femme âgée ressentait un sentiment de peur et d’anxiété après avoir visité le centre de justice pénale.
La vieille dame a demandé à l’homme s’il pouvait la raccompagner à sa voiture. En échange de sa faveur, elle lui promettait de lui acheter le déjeuner.
« C’est tout ce qu’elle voulait. Elle ne voulait pas traverser la rue toute seule », a écrit Mme Clark sur la page Facebook de la chaîne d’informations.
Le jeune homme a dûment obéi, mais il a dit : « Madame, je me ferai un plaisir de vous conduire à votre voiture et de vous laisser garder votre argent… vous n’avez pas besoin de m’acheter quoi que ce soit. »
La réponse de l’homme a certainement réjoui le cœur de la femme âgée. Elle s’est retournée et a étreint le jeune homme en disant : « Merci beaucoup », a raconté la journaliste.
Ému par cette belle rencontre, Tish a pris une photo de ce moment touchant sans que ces deux-là ne s’en aperçoivent.
« C’est si touchant », a écrit Tish.
Cet article édifiant a reçu de nombreux éloges des utilisateurs de médias sociaux. Inutile de dire que beaucoup d’internautes ont été impressionnés par la bonne action du jeune homme.
« Observez combien de réponses vous obtenez à partir de bonnes nouvelles. Merci de faire preuve de gentillesse à Memphis. Nous avons besoin de voir plus de cela chaque jour », a écrit un utilisateur.
Un autre a commenté : « Merci d’avoir signalé quelque chose de positif. »
« C’est la vie, aider les uns les autres et prendre soin de soi », peut-on également lire. « Que Dieu bénisse ce jeune homme. »
L’énorme réponse à cette belle histoire montre que l’impact d’un petit acte de gentillesse peut être impressionnant.
Nous nous élevons en élevant les autres ! Espérons que les médias choisiront de publier davantage de bonnes histoires mettant en valeur le meilleur de l’humanité.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.