Quand on est jeune, les possibilités semblent infinies. L’avenir est grand ouvert, surtout lorsqu’il s’agit d’établir une relation étroite avec quelqu’un pour le reste de votre vie. Mais pour ceux qui souffrent de maladies affligeantes, l’amour peut être un défi.
Sophie Walker, de Norfolk, au Royaume-Uni, a souffert d’une maladie tumorale de type neurofibromatose pendant toute sa jeune vie. La neurofibromatose est une maladie génétique qui touche une personne sur 3 000. La maladie est incurable, et lui a été transmise par sa mère – sa mère a des protubérances molles sur son corps, tandis que son frère a une forme plus légère, mais la maladie de Walker est plus rare.
« Ma tumeur faciale est une tumeur bénigne qui n’a cessé de croître depuis la naissance. Les gens me demandaient toujours pourquoi je ne pouvais pas simplement l’enlever. Mais elle est fixée aux terminaisons nerveuses, l’enlever complètement me paralyserait le visage », a-t-elle expliqué à MailOnline.
En raison de la rareté de sa tumeur faciale, Sophie Walker, une étudiante en agriculture, a été appelée « La fille à la tumeur » par les railleurs. Elle se souvient de la peur qu’elle ressentait à l’idée de passer sa vie seule : des hommes sortaient avec elle et la laissaient prendre des selfies pour les télécharger sur Facebook et se moquer d’elle.
« Une fois, des gars ont misé 50 euros pour savoir qui allait m’embrasser », a-t-elle raconté. « Après des années de commentaires cruels et de mauvaises expériences amoureuses, j’ai cru ne jamais pouvoir rencontrer un type bien. »
Sophie Walker a eu beaucoup de problèmes relationnels. Mais elle a bravé les obstacles et a enfin trouvé l’amour de sa vie.
« Les hommes avaient l’habitude de me garder secret et étaient gênés d’être vus en ma compagnie. Mais maintenant, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui me fait me sentir belle et qui m’aime pour ce que je suis », dit-elle.
Sophie Walker et son petit ami Christian Dibden sortent ensemble depuis septembre 2016. Ils se connaissaient depuis l’université mais s’étaient perdus de vue depuis. Mais le couple est sorti dîner et c’est là qu’ils sont tombés amoureux.
« Nous étions censés nous retrouver en tant qu’amis, mais il y a eu beaucoup de flirt et j’ai réalisé que je ressentais quelque chose de plus », a-t-elle déclaré. « Lors de notre seconde sortie, nous avons partagé notre premier baiser. A l’époque, je l’aimais bien, mais je me gardais de révéler mes sentiments car j’avais été très blessé dans le passé. »
Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour commencer officiellement à sortir et maintenant ils passent chaque week-end ensemble. Sophie Walker a dit que ses parents aiment aussi Christian. « Il est fier d’être avec moi et je suis heureuse d’avoir trouvé l’amour avec quelqu’un de spécial », a-t-elle ajouté.
Sophie Walker a subi une intervention chirurgicale majeure en novembre 2009 alors qu’elle avait 14 ans. À part cela, elle a subi de nombreuses autres chirurgies correctrices et devra en subir d’autres à l’avenir, mais elle ne laisse pas tomber.
« Je suis excitée d’être avec Chris et j’ai hâte de terminer mon diplôme et de retourner à Norfolk », a-t-elle déclaré à MailOnline en 2017. « Avec le soutien de mes proches, j’ai enfin trouvé la confiance d’être moi-même. Et c’est ce qui me rend vraiment belle. »
Le courage pour Sophie Walker de croire en elle est vraiment une inspiration pour nous tous ! Les expériences de la vie vous mettront à l’épreuve, mais si vous croyez en vous et si vous avez le courage et la détermination, vous vous élèverez très haut dans la vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.