En tant que société, nous sommes assez doués pour critiquer le système, alors parfois, il peut être bon de s’arrêter pour se rendre compte de notre chance. Imaginez être une femme au foyer dans les années 50 ! Pas convaincu ? Continuez à lire.
Au printemps 1955, un magazine féminin, Housekeeping Monthly, publiait un article informatif à l’intention des femmes au foyer qui souhaitaient jouer pleinement leur rôle. Le « Guide de la bonne épouse » énumère toutes les façons dont une femme peut (et devrait !) apporter à son mari travailleur, le confort et le bonheur à la fin d’une longue journée de travail. Du nettoyage de la maison au nettoyage des enfants, de la cuisson des aliments à l’écoute de tous les caprices de l’homme, la liste n’est pas pour les âmes sensibles.
Alors continuez à lire, voyez comment la société s’attendait autrefois à ce que les épouses se comportent et considérez-vous chanceux que les choses aient un peu changé au cours des six dernières décennies ! Merci au site Little Things, d’avoir partagé cette liste dans son intégralité, dont voici 10 des meilleurs.
1. Préparez un dîner copieux.
La plupart des hommes ont faim à la fin d’une journée de travail bien remplie, et un repas cuisiné à la maison indiquera à votre mari que vous accordez la priorité à ses besoins. Pensez à faire son plat préféré.
2. Rangez la maison.
Rassemblez le fouillis, cachez toute trace du chaos de la journée et passez un chiffon anti poussière sur la table pour que la salle à manger de votre mari soit belle et spacieuse.
3. Allumez un feu dans les mois les plus froids.
Votre mari pourra se détendre confortablement, ce qui vous permettra également de vous détendre. S’occuper du confort de votre mari est une récompense en soi.
4. Préparez les enfants.
Assurez-vous que vos petits trésors sont bien habillés ; peignez-leur les cheveux et nettoyez-leur les mains et le visage. Dites-leur de rester silencieux quand leur père rentrera à la maison, car il ne voudra pas être dérangé après sa longue journée de travail.
5. Préparez-vous !
Reposez-vous un peu avant le retour de votre mari afin d’avoir l’air radieuse et reposée. Retouchez votre maquillage, nettoyez vos cheveux et assurez-vous d’être attentive. Fournissez-lui une compagnie intéressante.
6. Créez un havre de silence et de paix.
Éteignez tous les équipements électriques et éliminez les bruits de fond potentiellement irritants, y compris les enfants.
7. Saluez votre mari avec un sourire chaleureux.
Dites-lui que vous voulez lui plaire ! Écoutez ce qu’il a à dire et rappelez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.
8. Mettez-le aussi à l’aise que possible.
Peut-être inviterez-vous votre mari à s’asseoir dans son fauteuil préféré, où vous pourrez bouffer son coussin et retirer ses chaussures. Préparer une boisson fraîche ou chaude, comme il convient à ses préférences.
9. Ne jamais se plaindre.
Votre mari a la prérogative de rentrer tard, de dîner, ou avoir d’autres lieux de loisirs sans vous. Essayez de comprendre la pression qu’il subit et faites de la maison un espace dans lequel il puisse se détendre et se ressourcer.
10. Ne remettez jamais son jugement en question.
Votre mari est le maître de la maison et vous n’avez pas le droit de l’interroger. Une bonne épouse connait toujours sa place !
Seriez-vous capable de suivre ces 10 règles soignées ou êtes-vous rempli d’indignation ? Oh, que les temps ont changé !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.