25 février 2019 16:38 Mis à jour: 21 septembre 2019 00:06
Note de la rédaction: Epoch Times publie un certain nombre d’articles relatant le recours à la torture par le régime chinois à l’encontre des groupes qu’il cible, ainsi que les souffrances qu’il cause à ceux qui en sont victimes.
Lorsque le célèbre avocat des droits de l’homme, Gao Zhisheng, a commencé à enquêter sur la campagne de persécution du parti communiste chinois contre les adeptes de la pratique traditionnelle Falun Dafa, il a été horrifié par l’ampleur des brutalités.
Mais ce qui l’a le plus choqué, c’est la découverte du fait que, parmi la grande variété de méthodes de torture utilisées sur les prisonniers d’opinion chinois, les tortures sexuelles sont courantes – chez les femmes comme chez les hommes.
« Parmi les véritables récits d’incroyables brutalités, parmi les actes de torture inhumaine perpétrés par le gouvernement contre son propre peuple, les actes immoraux qui m’ont le plus choqué sont la pratique à la fois obscène et endémique d’attaques des organes génitaux féminins par les policiers, » écrivait Gao, dès 2005, dans une lettre ouverte aux plus hauts responsables du régime chinois.
« Les organes génitaux et les seins de presque chaque femme, les organes génitaux de presque chaque homme sont agressés de la manière la plus vulgaire pendant cette persécution. Presque toutes les personnes persécutées, hommes ou femmes, ont d’abord été déshabillées avant d’être torturées. »
« Aucun langage, aucun mot ne peut dépeindre ou faire comprendre la vulgarité et l’immoralité de notre gouvernement à cet égard. Qui, en ayant un coeur, pourrait se permettre de rester silencieux face à de telles vérités? «
Gao, un chrétien pratiquant, a lui-même subi des tortures sexuelles, entre autres par l’insertion de cure-dents dans ses parties génitales, selon « Nuit noire, masques sombres et kidnapping par une mafia obscure », récit dans lequel il décrit les tortures physiques et mentales qu’il a subies pendant plus de 50 jours en détention, en 2007.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.
Aidez-nous à faire connaître la vérité. Partagez cet article avec vos amis.