Même s’il a été salué comme un héros pour avoir sauvé un aveugle d’une tragédie impensable, l’homme de Toronto a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une « chose humaine à faire ».
Le 28 juin, un aveugle attendait son train à la gare Broadview de Toronto, au Canada. Dans un moment d’horreur, il s’est accidentellement aventuré hors du quai et est tombé sur les rails du métro.
« À l’aide, à l’aide, aidez-moi », a crié l’aveugle.
Kyle Busquine, un paysagiste de 24 ans, se trouvait à la gare lorsqu’il a entendu les faibles cris de l’homme, que Kyle a décrit comme « très guttural et rempli de peur ».
Kyle a regardé vers le bas sur les rails pour voir un homme blessé et sa canne à ses pieds. C’est là qu’il s’est rendu compte que l’homme était non seulement blessé, mais aussi aveugle.
Sachant que le prochain train pourrait arriver bientôt, Kyle a immédiatement sauté sur les rails pour secourir l’homme. En le regardant, Kyle ne savait pas trop comment déplacer le monsieur sans le blesser. Heureusement, deux autres usagers l’ont rapidement rejoint sur la voie ferrée et, ensemble, les trois hommes ont réussi à hisser l’aveugle sur le quai avant l’arrivée du train suivant.
L’homme a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été soigné pour des blessures mineures.
Le témoin oculaire Julie Caniglia a photographié le sauvetage dramatique et l’a partagé sur les médias sociaux. « Faites circuler cette photo, ces hommes doivent être reconnus comme de bons samaritains. S’ils n’avaient pas réagi aussi rapidement, le résultat aurait été horrible », a-t-elle écrit.
Parlant de son acte héroïque, M. Busquine a déclaré à CBC News : « C’était la bonne chose à faire, la chose humaine à faire, pour aider quelqu’un d’autre dans le besoin. »
Source : CBC News
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une famille embauche une étudiante comme baby-sitter.
3 semaines plus tard, elle fait le sacrifice ultime
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.