Il y a quelques semaines au hameau de La Lacque, à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, un riverain a sauvé un Jack Russel de la noyade. En l’absence de propriétaire, l’homme a finalement décidé d’adopter l’animal.
Alors qu’il se promenait le long du canal à Aire-sur-la-Lys, un riverain du hameau de La Lacque a vu un chien se débattre dans l’eau, sur la rive opposée. Ni une ni deux, il est immédiatement monté dans sa voiture pour faire le tour par le pont et s’approcher au plus près.
Pêcheur à ses heures perdues et donc équipé d’une grande épuisette, l’homme a alors pu repêcher le pauvre chien, un Jack Russell, qui était en train de se noyer, a rapporté La Voix du Nord.
Aire-sur-la-Lys : il adopte un chien après l’avoir sauvé de la noyade https://t.co/11kkw8yaUH pic.twitter.com/K7uEH5gaeM
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) October 30, 2021
L’incident a eu lieu il y a quelques semaines. Depuis, grâce au réseaux sociaux et aux sites dédiés, l’homme a tenté de retrouver le maître de l’animal. Cependant, personne ne s’est manifesté.
« Au final, on s’y est attaché », a-t-il déclaré, en présence son petit-fils. Quant au chien, il ne le quitte pas d’une semelle. Résultat : plutôt que de placer l’animal dans un refuge ou à la SPA, le pêcheur a décidé de l’adopter, a rapporté Positivr. Une mésaventure qui finit bien… cette histoire illustre bien le fait que le chien est le meilleur ami de l’homme !
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.