Des agents de propreté ont fait une découverte qui a permis de sauver une vie lors de leur tournée de collecte de déchets ce vendredi 2 septembre 2022 à Boulogne‑sur‑Mer (Pas‑de‑Calais). Un chaton se trouvait dans un des sacs‑poubelles ramassés. Le félin va bien et se trouve en sécurité.
La tournée de vendredi matin s’est déroulée différemment de la tournée habituelle pour les agents de propreté de la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB), lorsqu’ils sont passés dans la rue du Chemin‑Vert à Boulogne‑sur‑Mer, rapporte La Voix du Nord.
Un chaton était enfermé dans un sac‑poubelle situé sur la voirie. Les éboueurs ont avisé immédiatement le service animalier Opale capture par l’intermédiaire de la mairie de la ville de 40.000 habitants.
Le félin, vraisemblablement âgé de quelques semaines, est une petite femelle tricolore.
Grâce à la réaction des agents de propreté, l’animal va bien et a été sauvé. Ils ont baptisé la petite chatte Plumette. Avant qu’elle ne soit disponible à l’adoption à la SPA, elle doit transiter par la fourrière animale de la CAB pendant huit jours, comme tous les animaux errants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.