Ce lundi matin, un sexagénaire qui travaillait aux carrières du Boulonnais, sur le site de Ferques (Pas-de-Calais), a perdu la vie après l’explosion d’un pneu.
L’accident a eu lieu aux alentours de 7 heures, ce lundi. Un témoin a déclaré que son collègue, un homme âgé d’une soixantaine d’années qui travaillait aux carrières du Boulonnais, à Ferques, était en train de « vérifier la pression du pneumatique d’une machine qui sert à nettoyer les gravats salis par l’argile ».
D’un coup, le pneu qui était relié à de l’azote liquide a explosé et le sexagénaire « a été projeté par un effet de souffle », heurtant « une armature en fer », a expliqué son collègue encore sous le choc, relate La Voix du Nord.
Un employé des Carrières du Boulonnais meurt après l’explosion d’un pneu https://t.co/THNujvKlCj pic.twitter.com/j0Z3OhRljv
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) June 29, 2020
D’après la direction des carrières du Boulonnais, « le salarié menait une opération de maintenance classique sur un pneumatique de support d’installation, quand une violente et brutale perte de pression due à une raison encore inconnue a projeté le salarié ».
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, ces derniers n’ont rien pu faire. L’homme est mort sur le coup. À la suite de l’accident, « toutes les dispositions internes ont été prises immédiatement », a annoncé la direction de l’entreprise. Une enquête a également été confiée à la brigade de gendarmerie de Marquise et aux inspecteurs de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). Une autopsie sera également réalisée par l’institut médico-judiciaire de Boulogne, afin de déterminer les circonstances exactes de la mort.
« Le salarié était présent dans l’entreprise depuis de très nombreuses années. Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place pour accompagner ses collègues, et la famille a été prévenue », a précisé la direction des carrières du Boulonnais.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.