Samedi 26 mars, une mère âgée et son fils ont été retrouvés morts à leur domicile à Eperlecques dans le Pas-de-Calais. D’après les premiers éléments d’enquête, une intoxication au monoxyde serait la cause.
Ce samedi matin, une mère et son fils, âgés de 90 et 56 ans, ont été retrouvés morts à leur domicile situé rue du Mitan à Eperlecques dans le Pas-de-Calais. Selon le maire Laurent Denis : « C’est son aide à domicile qui vient quotidiennement l’aider pour s’habiller qui est arrivée comme d’habitude tôt ce matin et les volets étaient fermés. C’était anormal car le fils se lève aux aurores d’habitude », a-t-il déclaré.
L’aide à domicile a alors demandé à un voisin pour forcer la porte, c’est là qu’elle est tombée sur les deux personnes, sans vie, a rapporté France 3 Régions. Alertés, les pompiers ont tenté de réanimer la mère, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, en vain. Quant au fils, « il est décédé dans la nuit », ont-ils indiqué.
D’après les premiers éléments d’enquêtes, le poêle à charbon du domicile aurait dysfonctionné pendant la nuit. Dans leur sommeil, la mère et le fils ont été intoxiqués au monoxyde de carbone.
« C’est des gens qui habitaient depuis plus de 60 ans sur la commune », a déploré Laurent Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.