ACTUALITÉS

Pas-de-Calais : un père n’a pas pu faire ses adieux à son fils décédé sans l’aval de la préfecture

octobre 20, 2021 22:00, Last Updated: octobre 20, 2021 22:00
By

Cédric Bernard, un habitant de Licques dans le Pas-de-Calais, est décédé dans un tragique accident alors qu’il faisait des travaux autour de sa maison le 14 octobre dernier. De son côté, son père, qui a été hospitalisé d’office, ne pouvait donc pas lui faire ses adieux sans l’aval de la préfecture.

Jeudi dernier, Cédric Bernard, 37 ans et originaire de Rinxent, s’est retrouvé enseveli sous terre alors qu’il faisait des travaux autour de sa maison à Licques, dans le Pas-de-Calais. Au moment de l’accident, son père, qui l’aidait à creuser une tranchée, n’a rien pu faire pour le sauver, a rapporté La Voix du Nord. Aussi, du fait de problèmes psychiatriques, le père a été hospitalisé d’office.

Le lundi matin, le maire de Rinxent a appris que cette « hospitalisation d’office » interdisait au père de la victime de rendre visite à son fils pour lui faire ses adieux. En effet, pour lever cette hospitalisation particulière, il fallait d’abord obtenir l’accord du préfet du Pas-de-Calais.

« J’ai contacté au plus vite la sous-préfète pour lui expliquer la situation », a alors indiqué Nicolas Lœuillet, le maire de Rinxent. Heureusement, un peu plus tard dans la journée, un arrêté préfectoral a bien été publié, permettant au père de pouvoir faire ses adieux à son défunt fils.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER