Mardi 30 août, après un signalement, les policiers de Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais ont découvert plusieurs enfants ligotés et couverts d’excréments en entrant dans une habitation. Deux parents ont été interpellés.
Une scène horrible. Mardi dernier, un jeune homme de 24 ans s’est présenté au commissariat de police de Noyelles-sous-Lens pour signaler qu’il venait d’être mis à la porte par son père et que ses 9 autres jeunes frères et sœurs vivaient un véritable cauchemar depuis des années, a rapporté Actu17.
Et en effet, une fois au domicile, les policiers ont fait une terrible découverte. Sur place, ils ont retrouvé deux enfants de 2 et 5 ans ligotés et suspendus à des chaises hautes, couverts d’excréments. Les autres enfants subissaient également de nombreuses violences et de privatisation de libertés.
Selon les enquêteurs, aucun des enfants n’avaient le droit de descendre de leurs chaises sauf quand leurs parents l’avaient décidé. Ils ne pouvaient marcher que dans la maison et n’allaient que rarement à l’école. L’enfant de 2 ans retrouvé ligoté à sa chaise n’aurait même jamais mis un pied à terre.
Au final, les deux parents ont été interpellés et placés en garde à vue, a rapporté Actu Forces De l’Ordre. D’après les policiers, le père, âgé de 44 ans, travaille « au black » et la mère, âgée de 40 ans, est sans emploi. Toutefois, à eux deux, ils cumulent près de 2.700 euros par mois d’aides sociales.
Déférés au tribunal judiciaire de Béthune, les deux parents ont pour l’heure été laissés libres sous contrôle judiciaire.
Quant aux enfants, ils ont été lavés, examinés et pris en charge par les services sociaux.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.