Mercredi 27 octobre, le mystérieux félin aperçu pour la première fois mi-octobre à Auxi-le-Château (Pas-de-Calais) a de nouveau été aperçu dans le secteur.
Cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait pas été aperçu : mercredi soir, le supposé puma a de nouveau été vu à Auxi-le-Château. Alertés, les gendarmes ont également constaté la présence de l’animal, sans pour autant avoir pu le capturer, a rapporté France Bleu.
Depuis sa première apparition dans le secteur à la mi-octobre, plusieurs battues ont été organisées, avec notamment l’aide d’un hélicoptère. La capture du félin étant compromise, en particulier car il est très difficile techniquement d’endormir cet animal à distance, la préfecture du Pas-de-Calais avait donné l’autorisation à certains chasseurs de l’abattre, invoquant un principe de précaution.
Le puma de nouveau aperçu à Auxi-le-Château https://t.co/h9CW8wpdNu pic.twitter.com/cB3geqypap
— France Bleu (@francebleu) October 28, 2021
Mais pour l’heure, l’animal reste insaisissable et inquiète les riverains, qui n’osent plus se promener dans les environs de peur de croiser le félin.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.