Une fillette avait envie de pizza lorsqu’elle était à l’hôpital pour son traitement contre le cancer et a décidé de poser une affiche sur une fenêtre de l’hôpital. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un groupe de garçons réalisent son souhait.
En 2015, Lexi Brown de Santa Maria, en Californie, a été hospitalisée au Mattel Children’s Hospital de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), les pilules de chimiothérapie qu’elle prenait pour des tumeurs pulmonaires récurrentes ayant provoqué une insuffisance cardiaque.
Pour ne plus penser à la mauvaise nouvelle, Lexi et sa mère ont décidé de poser une pancarte sur la fenêtre de l’hôpital pour demander de la pizza, a rapporté NBC News.
Ensuite, des membres de la maison de la fraternité Sigma Alpha Epsilon située de l’autre côté de la rue ont entendu parler de la pancarte et ont décidé d’intervenir pour aider.
« Cinq jeunes sont arrivés. Ils avaient une guitare, une douzaine de roses et une boîte de pizza », a dit Lisa, la mère de Lexi.
« Ils se sont présentés et ont dit : ‘Nous avons vu votre pancarte et nous sommes là.’ Ils sont restés une demi-heure, ils ont chanté cette chanson et je me suis mise à pleurer. Je me disais : ‘Je n’arrive pas à croire que ces garçons sont là pour mon enfant’. »
« Nous ne les connaissons pas. Ce sont de jeunes hommes de 18 à 24 ans. Et c’est incroyable. »
Un membre, Christian Wehrly, a expliqué à CBS Los Angeles que « l’une de nos croyances est d’être de vrais gentlemen, c’est-à-dire d’assurer le suivi et de faire en sorte de faire tout notre possible. »
En apprenant que Lexi adore le football, l’un des membres s’est arrangé pour que l’équipe de football lui rende visite.
De plus, des joueurs d’autres équipes sportives ont rapidement emboîté le pas et ont rendu visite à Lexi.
En plus de rendre visite à Lexi, ils ont écrit son nom sur le toit de leur fraternité lorsqu’ils ont décoré le lieu dans le cadre de la tradition des Fêtes.
« Alors, ils m’ont demandé de me retourner et de regarder les lumières et j’ai vu mon nom sur le toit », a dit Lexi.
« J’ai trouvé que c’était vraiment cool. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. »
Malheureusement, la fillette de 12 ans est décédée en mai 2016, mais pas avant d’avoir collecté l’équivalent de 77 000 euros pour aider les enfants atteints du cancer, a rapporté PEOPLE.
L’histoire de Lexi est réconfortante, car elle illustre à quel point les gens peuvent faire une différence dans la vie des autres lorsqu’ils travaillent ensemble pour une cause altruiste. Pour Lexi, ses derniers mois de vie sur Terre ont été plus heureux grâce à la gentillesse qu’elle a reçue d’étrangers.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Émus par sa situation, des étudiants se cotisent
et offrent des vacances à leur agent d’entretien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.