En tant qu’invité de l’émission de Wendy Bouchard sur Europe 1 dimanche soir, le professeur de médecine Claude Got, connu entre autres pour son combat envers la sécurité routière, est catégorique quant à l’utilisation des masques : le gouvernement aurait dû le rendre obligatoire dans l’espace public.
« Vouloir déconfiner et ne pas faire l’obligation (de porter un masque) sauf dans les trains, c’est ridicule à mes yeux », s’insurge Claude Got, qui assure que « c’est une erreur évidente. »
Le spécialiste d’accidentologie estime que l’exécutif aurait dû commencer par rendre le port du masque obligatoire avant de commencer à déconfiner le pays : « On devait créer cette seconde protection avant de faire le déconfinement. »
Claude Got cite en exemple Taïwan et la Corée du Sud, « qui ont eu les meilleurs résultats ».
« Actuellement, il n’y a plus la moindre discussion quant à l’efficacité des masques », assure le Pr Got.
« On dévalorise le rôle de ces protections », critique le professeur. « À mes yeux, c’est ne pas se comporter de façon responsable et de façon logique. »
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.