Amancio Amaro, l’une des légendes du Real Madrid des années 1960 et 1970, est mort à 83 ans, a annoncé mardi le club merengue.
« Le Real Madrid, son président et sa direction regrettent profondément la perte d’Amancio Amaro, président d’honneur du Real Madrid, l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial », a annoncé le club madrilène dans un communiqué.
« Aux côtés de Paco Gento, Amancio a été le leader du Real Madrid postérieur aux cinq Coupes d’Europe consécutives », remportées entre 1956 et 1960, « et représente les valeurs qui ont forgé l’histoire de notre club », a ajouté le club merengue.
9 championnats d’Espagne remportés et 42 sélections avec l’équipe nationale
Arrivé en 1962 du Deportivo La Corogne, l’attaquant a évolué quatorze saisons au sein du club madrilène.
Sous le maillot du Real Madrid, il a remporté 9 championnats d’Espagne, 3 Coupes d’Espagne, et une Coupe d’Europe en 1966. Il a été meilleur buteur du championnat d’Espagne à deux reprises.
Amaro, surnommé « le Sorcier » (El Brujo), a été sélectionné à 42 reprises avec l’équipe nationale espagnole avec laquelle il a remporté le Championnat d’Europe des nations en 1964.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.