« Le bal est fini. Tancredi s’en est allé danser avec les étoiles… », a réagi l’actrice italienne Claudia Cardinale à la disparition d’Alain Delon, son partenaire dans Le Guépard, dans un message transmis dimanche à l’AFP.
Evoquant Tancrède, le personnage interprété par Alain Delon dans Le Guépard, film culte de Luchino Visconti (1963), Claudia Cardinale a ajouté : « On me demande de mettre des mots… mais la tristesse est beaucoup trop intense. Je me joins à la douleur de ses enfants, de ses proches, de ses fans… ».
Claudia Cardinale & Alain Delon photographed in Sicily, during the filming of ‘Il gattopardo’ | 1963 pic.twitter.com/qDwXvvznGp
— c i n e m a × (@irmadesmond) November 7, 2016
« Per sempre tua (A toi pour toujours), Angelica », conclut Claudia Cardinale, en signant du nom de son propre personnage dans le film, qui reçut la Palme d’or au festival de Cannes.
La mort d’Alain Delon faisait la Une de tous les grands titres de presse dimanche en Italie, où l’acteur a mené une grande partie de sa carrière dans les années 1950 et 60.
Alain Delon and Claudia Cardinale in Sicily, 1963 pic.twitter.com/eIu30MgNKq
— Fascinating (@fasc1nate) August 11, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.