ACTUALITÉS

Burkina Faso : décès d’un soldat français de la force Barkhane

février 17, 2020 9:24, Last Updated: février 17, 2020 12:56
By

Le sergent-chef Morgan Henry opérait au sein de l’opération Barkhane depuis le mois de décembre 2019.

Le sergent-chef Morgan Henry, âgé de 28 ans, membre du 54e régiment de transmissions de Haguenau depuis 2015 « a été découvert mort au sein de son campement dimanche. Les causes du décès ne sont pas connues ». « Une enquête de gendarmerie menée par la prévôté a été diligentée pour établir les circonstances de sa mort », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre a exprimé dans un tweet sa « profonde tristesse ».

Plusieurs fois décoré

Originaire de Seine-Maritime, plusieurs fois décoré, Morgan Henry s’était engagé une première fois dans le cadre de l’opération Barkhane entre mai et septembre 2016 avant de participer l’année suivante à l’opération Chammal, en Irak. Promu sergent-chef en octobre 2017, il était retourné deux fois en Irak, de novembre 2017 à mars 2018 et de décembre 2018 à mars 2019.

600 soldats supplémentaires fin février

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé début février le déploiement de 600 soldats supplémentaires qui passera de 4 500 à 5 100 hommes d’ici fin février.

Les groupes jihadistes du Sahel multiplient depuis des mois les attaques, entretenant une insécurité chronique pour les civils et infligeant des pertes régulières aux armées locales. La France a perdu 13 soldats en novembre au Mali, dans un accident entre deux hélicoptères au combat.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER