Décès du pape François : les drapeaux mis en berne samedi

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2025 18:30 Mis à jour: 22 avril 2025 18:38

Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments publics samedi, jour des obsèques du pape François, a-t-on appris mardi auprès de Matignon.

« À la suite du décès du pape François, le gouvernement a décidé que les drapeaux devront être mis en berne sur les bâtiments publics le jour de ses obsèques solennelles », ont indiqué les services du Premier ministre.

François Bayrou ne se rendra pas à Rome pour les obsèques du souverain pontife décédé lundi, le président Emmanuel Macron s’y rendant, a-t-on précisé de même source.

Emmanuel Macron a indiqué mardi depuis La Réunion qu’il assisterait aux obsèques. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot fera notamment partie de la délégation, ainsi que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.