Mercredi 5 janvier, après la chute d’un objet métallique, un salarié de la société Eiffage est décédé sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel (Seine-Saint-Denis) du Grand Paris Express. Une enquête est en cours.
Le drame a eu lieu ce mercredi matin : un jeune compagnon d’origine portugaise, intégré il y a seulement quelques mois aux équipes de génie civil de la société Eiffage, est décédé en travaillant sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express. Selon les premiers éléments d’enquête, « une chute de matériel sur le chantier serait à l’origine de l’accident », a indiqué la Société du Grand Paris.
Plus précisément, l’homme était au fond d’un puits lorsqu’un engin de levage manœuvré par un ouvrier d’une société sous-traitante aurait entraîné la chute d’une plaque métallique d’environ 500 kg. Malheureusement, malgré l’intervention des pompiers, l’homme en arrêt cardiorespiratoire n’a pas pu être réanimé, a rapporté Le Parisien.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et collègues de la victime. La communauté du Grand Paris Express est profondément affectée par cet accident.
— Grand Paris Express (@GdParisExpress) January 5, 2022
« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et collègues de la victime. La communauté du Grand Paris Express est profondément affectée par cet accident », a partagé la société sur son compte Twitter.
Quant au chantier, il a été évacué et mis à l’arrêt.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.