Déconfinement : « face à l’irresponsabilité de certains », l’alcool interdit sur les berges à Paris

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2020 20:39 Mis à jour: 12 mai 2020 13:09

À partir de ce mardi 12 mai, la consommation d’alcool sera interdite « le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges », a annoncé Christophe Castaner.

Pour fêter la première soirée du déconfinement du lundi 11 mai, des dizaines de personnes s’étaient rassemblées en fin de journée le long des berges du canal Saint-Martin, sans distanciation sociale. Le plaisir des retrouvailles a été de courte durée, ils ont tous été délogés par les forces de l’ordre.

Certains comportements « irresponsables »

Le ministre de l’Intérieur a immédiatement réagi sur Twitter. « La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun. Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au préfet de police d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges », a affirmé Christophe Castaner.

Alcool interdit à partir du 12 mai

La consommation d’alcool sera interdite « sur les berges du Canal Saint-Martin et sur l’ensemble du linéaire des voies sur berges dans la capitale à compter du 12 mai », a signalé dans la foulée le préfet de police Didier Lallement.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Appliquer diligemment les règles sanitaires

« Garant de la sécurité des Parisiens, il déplore d’avoir à prendre, dès le premier jour du déconfinement, des mesures de régulation apparemment indispensables, tant que le respect des consignes sanitaires n’est pas considéré par tous, non comme une obligation, mais comme un devoir », a souligné la préfecture de police.

Le préfet a également rappelé « que la réussite du déconfinement repose d’abord sur un principe de responsabilité individuelle de chaque citoyen. Il appartient à chacun d’entre nous de s’appliquer volontairement les règles sanitaires élémentaires, dûment rappelées depuis des semaines », a-t-il précisé.

 

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.