Le soir du réveillon du Nouvel An, une adolescente ayant un déséquilibre mental a jeté une petite fille par la fenêtre d’un appartement situé au 10 étages d’un immeuble à Montrouge (Hauts-de-Seine). Mais par miracle, la petite fille, âgée de 2 ans, a survécu.
Pour les secours, c’est une miraculée : pour fêter la nouvelle année, des parents ayant une petite fille de 2 ans ont invité un couple d’amis ayant également une fille, âgée de 17 ans. Cependant, souffrant d’un déséquilibre mental et psychomoteur sévère, l’adolescente a subitement saisi la petite fille au cours de la soirée et l’a jeté par la fenêtre, relate Le Parisien.
Habitant rue du 11-Novembre à Montrouge dans un appartement situé au 10e étage, la petite fille a alors fait une terrible chute, normalement mortelle. Mais, par chance, celle-ci a atterri dans des buissons qui ont amorti le choc. De plus, selon les secours, la petite ne devrait souffrir d’aucune séquelle physique.
Montrouge : défenestrée, une enfant de deux ans survit à une chute de dix étages https://t.co/I1DoaEC90u par @ValerieMahaut
— Louis Moulin (@louismoulin) January 4, 2021
De son côté, l’adolescente a été placée en garde à vue au cours du week-end. Selon un proche de l’affaire, elle aurait souffert d’une hallucination en lien avec une agression sexuelle dont elle a été victime.
Interrogée, l’adolescente a reconnu son geste et a expliqué, l’espace d’un instant, avoir vu dans le regard de l’enfant celui d’un homme qui l’a agressée sexuellement il y a 3 ans. Cet homme, âgé 59 ans, était le chauffeur chargé de l’accompagner dans l’établissement de soins qui la suit. Ce dernier vient d’ailleurs d’être condamné à 3 ans de prison avec sursis probatoire par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Durant sa garde à vue, l’adolescente a également été examinée par un psychiatre. Pour lui, son discernement était aboli (absent) au moment où elle a défenestré la petite fille. Ce lundi 4 janvier, l’adolescente a été remise en liberté ; cependant, des investigations se poursuivent. Une information judiciaire doit être ouverte et l’adolescente doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique complète.
Focus sur la Chine – Trump face à la Chine : son administration élargit le découplage avec le régime chinois
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.