La toute dernière émission Chez Jordan, animée par Jordan De Luxe, a été diffusée ce mercredi 26 février. Le célèbre intervieweur de célébrités, qui a fait venir toute son équipe et quelques personnalités sur le plateau avant de rendre l’antenne, n’a pas pu retenir ses larmes.
L’émotion était palpable ce mercredi matin sur C8, alors que la fermeture de la chaîne est imminente. Le jeune homme au nœud papillon, qui animait Chez Jordan depuis trois saisons, a fait ses adieux aux téléspectateurs, remerciant au passage Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP (Touche pas à mon poste).
« Je trouve ça très triste, j’ai une colère en moi »
« C’est fini […] Chers amis, il ne faut pas pleurer, mais c’est comme ça, c’est fini », a déclaré Jordan De Luxe face aux caméras, demandant à toutes les équipes de venir autour de lui. « Chers amis c’est terminé. C’est la fermeture d’une chaîne. Je pensais jamais dire ça un jour, mais c’est fini. »
Les adieux de @Jordan2luxe à @C8TV entouré de plusieurs personnalités dont @SarahSaldmann, Danièle Gilbert, @ibalkany et Patrick Balkany (@morandiniblog) pic.twitter.com/2RLvf7g9lq
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) February 26, 2025
Entouré également de ses invités – notamment Danièle Gilbert, Isabelle et Patrick Balkany, ou encore l’avocate Sarah Saldmann – l’animateur de 35 ans a poursuivi : « Chers amis, je voudrais juste vous dire que ce qu’il se passe actuellement, je trouve ça hallucinant, je trouve ça très triste, j’ai une colère en moi, une rage, parce que cette chaîne, C8, c’est la chaîne qui m’a fait naître. »
Remerciant au passage Jean-Marc Morandini, qui l’avait mis sur « Non Stop People », il a tout particulièrement remercié le producteur de TPMP qui, en 2019, l’a intégré à la bande de chroniqueurs. « Monsieur Cyril Hanouna, je sais qu’il s’est fait attaquer de toutes parts, mais c’est un homme avec un grand cœur et je l’aime très fort. Voilà, sache-le Cyril, tout ça n’est pas de ta faute ! » a-t-il expliqué.
« Ce qui se passe aujourd’hui c’est très grave »
L’Arcom, qui est le régulateur de l’audiovisuel, a décidé de ne pas renouveler les fréquences de C8. « Tout ça n’est qu’un combat contre les idées et la réussite d’une personne », a-t-il précisé à ce propos.
Il a révélé travailler sur une émission où, selon ses mots, « on devrait s’envoyer en l’air », mais n’a pas voulu en dévoiler davantage. « Ce qui se passe aujourd’hui c’est très grave, c’est la fin d’une chaîne, et tous ces gens que vous allez voir là en régie, […] ce sont ces gens qui font la chaîne aussi, et ces gens-là demain, ils sont au chômage. Tout comme moi. Je n’ai pas honte de dire que, demain, je vais aller à France Travail. J’ai pas honte du tout, on est tous pareils », a conclu les larmes aux yeux Jordan De Luxe, qui espère rester dans le groupe Canal +, un groupe qu’il aime « très fort ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.