Le département de la Moselle lance l’opération « Je kiffe la Moselle » en offrant des chèques cadeaux d’un montant de 50 euros à chaque collégien. Ces derniers pourront les utiliser dans les sites culturels ainsi que les sites de loisirs de la Moselle.
Les 48 000 collégiens du département, qu’ils étudient dans le public ou le privé, ont droit à un beau cadeau à l’aube des vacances scolaires: un chéquier comportant cinq chèques d’une valeur unitaire de 10 euros. Trois d’entre eux peuvent être utilisés dans des sites de loisirs et les deux autres dans des sites culturels et patrimoniaux, rapporte Lorraine Actu.
La distribution des carnets a commencé dès ce mardi par l’intermédiaire de leur établissement. Seuls les élèves présents en cours y ont droit, précise Le Républicain Lorrain.
Cependant, le blog de Moselle Attractivité annonce qu’à cause d’un problème logistique, un lien pour en faire la demande sera bientôt en ligne afin que les chéquiers soient envoyés au domicile des collégiens.
#JeKiffeEnMoselle Collégiens, collégiennes, 50€ ?pour booster votre été en @MoselleCD57 c’est par ici ! ? https://t.co/QfTPKFV7l4 . A découvrir 40 sites touristiques labellisés Qualité #MOSL @MoselleSL #tourisme #patrimoine #culture #PrenezlAirenMoselle #CulturePourTous pic.twitter.com/77yCObJ8cN
— Département Moselle (@MoselleCD57) June 30, 2020
Les adolescents peuvent utiliser les chèques en choisissant parmi 40 sites touristiques labellisés Qualité MOSL. Chaque chèque de 10 euros peut être utilisé séparément ou cumulé avec d’autres.
Trois d’entre eux sont destinés à des sites de loisirs (tels que le parc d’attractions Walygator à Amnéville ou Poneyland à Fey) alors que les deux autres doivent être utilisés dans des sites culturels et patrimoniaux (comme le château de Malbrouck ou le parc Explor Wendel à Petite-Roselle). Ils peuvent aussi être dépensés dans les boutiques souvenir des établissements.
Les carnets sont valides jusqu’au 30 septembre prochain. Si tous les collégiens utilisent la totalité de leurs chèques cadeau, l’opération pourrait coûter 2,4 millions d’euros à la collectivité. Toutefois, ce soutien aux opérateurs touristiques risque de leur être fort utile, tout en incitant les collégiens et leur famille à connaître les sites mosellans.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.