Un couple philippin songeait à se marier à la fin de l’année, mais lorsque le père de la future mariée est tombé gravement malade, ils ont devancé la date pour réaliser son dernier souhait.
Charlotte Villarin et son fiancé d’alors, Mark, sont rentrés chez eux en juillet après avoir travaillé à l’étranger, pour planifier leur mariage qui allait avoir lieu en décembre, car ils voulaient désormais se marier le plus tôt possible.
La raison du changement de plan était que le père de Charlotte, Pedro Villarin Jr, âgé de 65 ans, était en très mauvaise santé. En fait, il était aux prises avec un cancer du foie avancé depuis plus d’un an.
« C’est vraiment le souhait de mon père de m’accompagner à l’autel et d’assister à mon mariage », a déclaré Charlotte à ABS-CBN News. « J’hésitais parce que je ne savais pas si je pouvais me marier sachant que mon père était malade, mais je me suis dit : ‘Qui sommes-nous pour lui voler le moment dont il rêvait ?' »
Ainsi, Charlotte et Mark ont célébré leur mariage le 9 août dernier.
« Nous avons engagé une ambulance et une infirmière privée [pour le mariage] », a dit Charlotte à Coconuts Manille. « On pensait qu’il pourrait s’asseoir sur un fauteuil roulant, mais il n’a pas pu et il a donc utilisé la civière de l’ambulance à la place. »
Avec cet arrangement, Pedro a finalement réalisé son souhait d’accompagner Charlotte dans l’allée.
« Ce mariage est vraiment pour lui parce qu’il veut marcher avec moi jusqu’à l’autel et assister à mon mariage car, selon lui, je suis sa fille préférée », dit Charlotte.
Le couple a engagé le photographe de mariage Law Tapalla pour capturer ce moment précieux, et les photos ont ensuite été téléchargées sur Facebook.
« Le mariage de Mark et Charlotte était une célébration de l’amour, non seulement du leur, mais un amour qui unit leurs familles plus proches l’une de l’autre », écrit M. Tapalla. « Nous avons été témoins du fait que dans toutes les situations difficiles, il y aura toujours de l’espoir et du bonheur. »
« C’était une belle lutte. Avec un mélange d’émotions diverses. Des montagnes russes », dit Charlotte au sujet du mariage.
Malheureusement, son père est décédé quelques jours plus tard.
« C’était vraiment douloureux, mais sachant qu’il a quitté ce monde [après] avoir réalisé son rêve [de m’accompagner dans l’allée], je suis heureuse quoi qu’il arrive », dit Charlotte.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.