Un héros de la Seconde Guerre mondiale âgé de 94 ans, dont la maison était dans un état de délabrement avancé, reçoit l’aide d’anciens combattants pour restaurer, à sa gloire d’antan, la maison qu’il avait construite avec sa défunte épouse.
Alfred Guerra, de San Antonio, au Texas, a reçu la Purple Heart et la Bronze Star pour avoir servi dans la guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu’un membre de sa famille a publié un message sur Facebook à l’automne 2020, demandant de l’aide pour restaurer sa maison délabrée, les gens ont répondu à l’appel en grand nombre.
Le 10 février, Fred Alvarado, le PDG de l’association à but non lucratif, Broken Warriors’ Angels, a dit à Epoch Times qu’il pensait que la famille de M. Guerra « a une bonne maîtrise des travaux à entreprendre ».
On espère que M. Guerra sera en mesure de rentrer chez lui à la fin du mois de février.
« C’est une chose merveilleuse. C’est une mission charitable», a dit Maria, la fille de M. Guerra, à KSAT12.
Maria et son frère ont travaillé ensemble à la rénovation de la maison jusqu’au décès de son frère à l’été 2020.
Selon le reportage, elle a dit que Tony Roman, l’ancien commandant du chapitre Alamo 1836 de l’Ordre militaire de la Purple Heart Foundation, a été le premier à offrir d’aider à rénover la maison de son père. De plus, M. Roman, tout en offrant son aide, a pris contact avec la liaison militaire de la ville de San Antonio et d’autres groupes de bénévoles.
« En tant que combattants, nous ne laissons personne de côté, et en tant que vétérans, nous n’abandonnons aucun vétéran », a souligné M. Roman à KSAT12.
En peu de temps, M. Roman a rallié une armée comprenant plus d’une dizaine de vétérans représentant trois guerres : l’Irak, l’Afghanistan et le Vietnam.
« Je suis étonnée et je suis reconnaissante pour toute l’aide que ces personnes et organisations nous apportent », a-t-elle dit.
M. Guerra était un jardinier passionné, il a même donné à sa roseraie bien-aimée le nom de sa femme, Emma. Lorsque M. Guerra a perdu Emma à la suite d’un cancer, Maria a invité son père à rester chez elle, craignant que la maison familiale ne soit plus assez sûre. Elle avait remarqué un toit qui fuyait et un sol de cuisine pourri en raison d’une autre fuite non détectée.
Pourtant, malgré les dégâts structurels de la maison, son père en larmes lui disait tout le temps qu’« il était prêt à rentrer à la maison ».
KSAT12 a rapporté qu’un porte-parole de la ville a confirmé dans une déclaration que le Département des services des ressources humaines et le Département des affaires militaires de San Antonio s’étaient associés à l’Ordre militaire de la Purple Heart et au VFW Post 76 « pour évaluer la maison et les besoins de M. Guerra ».
Afin de collecter des fonds pour l’achat des matériaux de construction pour la rénovation, Sara Rosales-Guerra, membre de la famille, a lancé une page GoFundMe. À ce jour, la page a dépassé son objectif de 5000 euros, mais Sara a noté que les estimations initiales de la famille étaient « un peu basses ».
« Nous avons encore besoin de beaucoup plus », a dit Sara dans son post sur GoFundMe, ajoutant que quelqu’un a mentionné que les travaux de plomberie à eux seuls « coûteraient près de 6000 euros ».
Maria avait tout d’abord espéré que son père serait de retour chez lui à temps pour les vacances, mais les plans ont été interrompus par la pandémie. Les travaux au domicile de M. Guerra ont repris en janvier 2021.
M. Roman espère qu’une entreprise locale se présentera pour faire don du chauffage central et de la climatisation. Broken Warriors’ Angels a offert de la main-d’œuvre et des réparations temporaires du toit avant que la fondation SRS Raise the Roof offre un toit tout neuf. Des volontaires aideront à améliorer l’électricité et la plomberie de la maison.
« L’Ordre de la Purple Heart Foundation et Broken Warriors Angels ont fait un excellent travail de diffusion », a écrit Sara.
Exprimant sa gratitude à l’équipe de rénovation, M. Alvarado a dit à Epoch Times que la famille de M. Guerra « a une bonne maîtrise des travaux à entreprendre ».
Sara a dit à Epoch Times qu’ils « continuent à collecter des fonds ». Outre les dons de la collecte de fonds, Sara mentionne que l’Ordre de la Purple Heart dispose d’environ 5000 euros supplémentaires pour les travaux de rénovation.
« Nous n’avons pas tout l’argent dont nous avons besoin. La maison est loin d’être terminée », a-t-elle dit. « Aucun des travaux n’est terminé. »
(Avec l’aimable autorisation de Fred Alvarado)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.