Un groupe de colocataires a planifié une blague hilarante pour un voleur en série, après avoir noté que leurs livraisons d’Amazon disparaissaient continuellement. Les colocataires ont décidé de laisser un contenu inattendu au voleur.
Le 16 avril 2020, l’utilisateur de Reddit TheLastDeBarge a partagé deux photos représentant un modeste « colis mystère » et son contenu. La légende se lisait comme suit : « Des couches sales vieilles de plusieurs jours pour celui qui continue de voler les paquets à notre porte d’entrée. »
La photo de gauche montre un paquet Amazon scellé, placé sur le pas de la porte de maison, tel un appât pour le voleur de colis en série. La photo de droite montre l’intérieur de la boîte, remplie à ras bord de couches usagées et souillées. Une note écrite à la main, posée sur les couches, indique au voleur qu’il s’est bien fait avoir cette fois-ci.
« Arrêtez de voler ! » spécifie la note.
Epoch Times s’est entretenu avec l’usager de Reddit qui a constaté les vols à répétition des paquets d’Amazon. « Nous en avons eu assez », a-t-il dit. « Mon colocataire a mis les couches sales de sa fille dans une vieille boîte Amazon, et nous l’avons utilisée pour lui tendre un piège. »
« Malheureusement, [notre voleur] n’a pas mordu à l’hameçon. Cependant, nous prévoyons le faire à nouveau », a déclaré TheLastDeBarge, utilisateur de Reddit à Epoch Times.
La prochaine fois, ils prévoient remplir la boîte « avec quelque chose d’encore plus inutile. Peut-être des cailloux ou de très longs reçus de caisse ».
Si le voleur semble avoir fait preuve de retenue en ne prenant pas la boîte de couches sales qui l’attendait sur le pas de la porte, les utilisateurs des médias sociaux ont quand même bien ri aux dépens du cleptomane. La publication originale sur Reddit a reçu plus de 98 000 votes positifs en seulement 24 heures, et les commentaires des utilisateurs amusés ont afflué.
« Quelqu’un volait notre journal à l’époque, avant Internet (oui, je suis vieux) », a partagé un utilisateur de Reddit. « Mon colocataire et moi avons pris un vieux journal, l’avons rempli de spaghettis vieux d’un jour, l’avons bien emballé et l’avons placé sur le porche avant d’aller nous coucher. Le voleur l’a pris et n’est jamais revenu. »
« Mettez une énorme et voyante enseigne ‘caméra de sécurité en marche’ à la hauteur des yeux où les paquets sont placés », a suggéré un autre utilisateur de médias sociaux. « J’ai fait installer une caméra, mais les vols n’ont cessé qu’après l’installation d’un panneau. Les criminels ne veulent pas être filmés. »
« Pour être vraiment efficace lors de votre prochaine tentative, coupez le fond de la boîte de manière à ne pas voir le ruban adhésif », a suggéré un autre utilisateur de Reddit, ajoutant : « J’adore ça ! Les voleurs méritent toutes ces choses qui leur arrivent. »
Compte tenu de la fermeture forcée de nombreux magasins vendant des articles non essentiels afin de lutter contre la propagation de la pandémie mondiale, de nombreux acheteurs se tournent vers les achats en ligne tels qu’Amazon pour se faire livrer à domicile. Dans la plupart des endroits, les achats en ligne avec livraison à domicile sont une alternative recommandée pendant l’épidémie, car ils permettent de garantir le respect de mesures préventives telles que la distanciation sociale et l’évitement des déplacements non essentiels.
Dans une déclaration aux médias, Amazon a spécifié : « Nous pensons que notre rôle de servir les clients est essentiel en cette période. Avec la diffusion de Covid-19, nous avons constaté une augmentation du nombre de personnes faisant les achats en ligne. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.