Des petits morceaux de métal sont tombés du ciel sur la banlieue de Rome. Ils provenaient tous… du moteur gauche d’un Boeing 787.
Le 10 août dernier, un Boeing 787 de la compagnie Norwegian Airlines qui venait de décoller de l’aéroport de Fiumicino en Italie avec à son bord 298 passagers, a été obligé de faire demi-tour après 23 minutes de vol en raison d’une panne technique.
D’après La Corrierre della Sierra, des fragments du moteur gauche se sont détachés de l’appareil et sont tombés sur des maisons et des voitures de la banlieue de Rome.
« Les débris ont endommagé des voitures, des maisons, des toits et d’autres objets dans les jardins », a déclaré un porte-parole de la protection civile italienne. Par chance, les débris n’ont fait aucun blessé.
Norwegian 787 engine failure debris causes damage to cars shortly after takeoff from Roma-Fiumicino Airport. https://t.co/T5ezjpdUbF pic.twitter.com/qqhU7pN7NP
— Breaking Aviation News (@breakingavnews) August 10, 2019
L’avion en partance pour Los Angeles (États-Unis), se situait à une altitude de 400 mètres lorsque l’incident s’est produit.
L ’Agence nationale italienne pour la sécurité des vols a ouvert une enquête, et des inspecteurs ont été envoyés sur place pour examiner le moteur de l’appareil et constater l’ampleur des dégâts provoqués par l’incident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.